Qui sommes nous ?

Bonjour à tous,

Moi c'est Alexandra, 32 ans, infirmière de métier et nouvellement blogueuse à l'occasion de notre tour du monde! Passionnée de voyages et de plongée sous marine, j'ai décidé de faire un break avec ma vie professionnelle devenue trop intensive dans la course contre la montre que représente pour beaucoup la vie occidentale.
Après avoir travaillé 2 ans en soins intensifs et 8 ans en libérale, et fais ma "crise" de la trentaine, j ai décidé de tout plaquer pour prendre le large, avec celui qui partage mes rêves. Lorsque je parle de mes voyages et notamment du tour du monde, les mêmes réflexions reviennent sans cesse: « tu as trop de la chance; c'est génial profitez en; etc etc » ! – Eh bien oui c'est vrai, j'ai beaucoup de chance, car je suis en bonne santé et mon métier me permet de travailler partout dans le monde, mais voyager n’est pas une chance, c’est avant tout un choix, que nous avons mûrement réfléchi avant de sauter le pas !




Lui, c'est Jean-Christophe, mais tout le monde l'appelle JC. Il est mon cadet de 6 ans! Il grandit face aux Pyrénées et devient un féru de randonnées et de hautes montagnes.
Il est le concepteur mais aussi le rédacteur du blog!
Quelques mois après notre rencontre, nous avons décidé de prendre notre "pré retraite" comme il aime le dire aux gens qui s'interrogent sur son avenir. Après plusieurs années dans l'armée de terre, dans l'infanterie parachutiste et de nombreuses opex, il décide de quitter l'armée. Très vite, il est déterminé à parcourir le monde et s'installe en Nouvelle Zélande. A son retour, il prépare déjà un nouveau périple mais notre rencontre va bouleverser ses projets!!
Son adage c'est "vous trouver l'aventure dangereuse, essayer la routine, elle est mortelle" Paulo Coelho.


12 commentaires:

  1. Vous deux! n'oubliez pas que vous êtes aimés... La maison vide tout d'un coup. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais vu ces commentaires!!! On t'attend dans la notre bientôt!! Gros bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Seb!!! Nous t'attendons en Birmanie pour le 2 ème acte!!! Bon stage, tu nous raconteras!! Gros bisous

      Supprimer
  3. Hey, les amoureux, pour sûr que l'on va vous suivre ! Très beau chemin et de beaux souvenirs à raconter avec de magnifiques photos . Prenez soin de vous :-)) Evelyne

    RépondreSupprimer
  4. Salut Alex, bonjour JC. Je viens de découvrir votre blog, je comprend maintenant pourquoi tu voulais te débarrasser du miroir, Alex!!!
    Votre projet est génial, je ne manquerais pas de suivre votre parcours avec assiduité.

    ps : pour vos citations : " faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves " St Ex
    Gros bisous, prenez en plein les mirettes !!!! Fabian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fabian! Mon beau miroir a trouvé une place de premier choix dans un appart lillois chez mon ami Aurelien, donc tout va bien! Cette citation nous plait beaucoup, elle est tellement vraie, souvent on oublie que l'on a le droit qu'à un seul passage sur terre! On attend aussi tes prochaines photos de voyages avec impatience! Bises

      Supprimer
  5. J'adore le principe, j'adore tout simplement. J'espère que vous profitez à fond de ce cadeau de la vie et du monde, ce beau monde qui nous entoure ! Continuez, je pense avoir complètement raison en disant que beaucoup vous envient et aiment vous lire !!
    http://lesacdeclarisse.blogspot.fr/
    Clarisse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va tout notre possible Clarisse! On va aller voir ce que tu as dans ton sac!! Lol
      Bonne lecture, au plaisir!!

      Supprimer
  6. bonjour
    je suis heureux de lire vos voyages. bravo !!
    Je ne sais pas si vous vous rappelerez de moi, nous nous sommes croisés sur l'ile de NosyB, Madagascar
    à Andilana le 5 février dernier , nous avons partagé un repas ( Riz- haricot rouge et poissons et jus de coco vert) :-))ensemble sur la plage d'Andilana. j'ai une photo de vous à partager mais je ne sais pas comment faire pour vous la parvenir.
    Eric de Paris ou Dilou pour les intimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Éric! Biensur que l'on se souvient de toi!! Nous avions réussi a avoir du mérou et des calamars aux pêcheurs et on a fait cuire le tout dans une petite gargote! Et tu es arrivé en scooter, on a mangé ensemble! Pour la photo tu peux nous l'envoyer par mail, ca nous ferait vraiment plaisir. Notre email c'est jcalex.tdm@gmail.com
      A bientot et merci Dilou!!

      Supprimer